Bienvenue à Drenan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Drenan

Forum Drenai de la guilde Slayers Online

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infections MSN (IRC.bot)

+11
DarkWarriorGirl
Orodreth
quelqun
Voleur
ellandune
Druss
Regnak
Wanda
Fiomer
Atlante
Greldinard
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Infections MSN (IRC.bot) Empty Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 16:56

Greldinard

Greldinard
L'Apothicaire

Comme j'me suis chopé une infection avec MSN (Backdoor.IRC) et que ça arrive souvent, j'vais poster les infos nécessaires pour savoir de quoi il s'agit, et surtout pour tenter de se dépatouiller au mieux si vous n'êtes pas très callés en la matière, et que vos antivirus se sont révélés impuissants !

Les IRCbot :

TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows

ALIAS :
Backdoor.Win32.IRCBot.aiu (F-Secure)
Backdoor.Win32.IRCBot.aiu (Kaspersky)
W32/Sdbot-DHX (Sophos)
W32.Scrimge.O (Symantec)

TAILLE :
75 Ko

DECOUVERTE :
28/09/2007

DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus IRCBot.AIU se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact. Quelques exemples de message :

-défaut de la reproduction sonore ! regard à cette vieille image que j'ai trouvé : |
-mes photos chaudes Very Happy
-haha vous devriez rendre ceci votre défaut pic sur le myspace ou quelque chose Very Happy
-j'ai fais pour toi ce photo album tu dois le voire :p
-hé veux tu voir mes image de vacance??
-le lol se rappellent quand vous aviez l'habitude d'avoir vos cheveux comme ceci
-hé je vais mettre cette image de nous sur mon myspace :>
-Check out my nice photo album. Very Happy
-wanna see the pics from my vacation? :>
-OMG YOU HAVE TO SEE THIS PICTURE!!!! Very Happy
-IS THIS REALLY YOU ??? i cant remember who sent it to me...
-My friend took nice photos of me.you Should see em loL!
-I found these old school pictures... LOL Smile
-Here are my private pictures for you

Ce message contient un lien vers un fichier picts-XXXX.zip (XXXX étant un nombre aléatoire à quatre chiffres). Quelques noms de fichiers ZIP malicieux :
-picts-0882.zip
-picts-3585.zip
-picts-5406.zip
-picts-6251.zip
-picts-6986.zip
-picts-7328.zip
-picts-7829.zip
-picts-8324.zip
-picts-8370.zip

Cette archive contient un fichier exécutable img0794-www.photoshare.com, qui a l'apparence d'une adresse Internet. Si ce fichier est exécuté, le virus se copie sur le disque dur sous les noms et aux emplacements suivants :

C:\Windows\picts-XXXX.zip (X étant un chiffre aléatoire)
C:\Windows\System\dllcache\jucheck.exe

IRCBot.AIU modifie ensuite la base de registres pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, s'envoie régulièrement à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d'instructions en provenance d'un canal IRC permettant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur.

Si vous recevez des messages semblables, c'est parce que l'ordinateur d'au moins un de vos correspondants est infecté : afin de stopper IRCBot.AIU, contactez la personne indiquée comme étant l'expéditrice des messages par Messenger ou par courriel pour l'informer que son ordinateur envoie des virus et suggérez-lui de contacter l'ensemble de ses contacts MSN pour les prévenir de ne pas ouvrir les fichiers picts-XXXX.zip ou sinon de désinfecter leur ordinateur (ils peuvent rechercher le fichier picts-****.zip sur leur disque dur pour savoir s'ils sont infectés).



Tout d'abord, si vous avez été infecté, j'vous invite fortement à vous rendre rapidement sur ce forum :

Forum Malekal - VIRUS : Aide Malwares (vers, trojans, spywares, hijack)

Vous vous y inscrivez et créez un nouveau topic en expliquant bien votre cas.
L'administrateur du forum répond très rapidement et vous guide étape par étape, et du début à la fin pour nettoyer votre dique dur.



La solution qu'il a apporté pour corriger mon problème :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9192




Il va vous falloir vous munir d'outils indispensables, comme :

- MSNFix

- HijackThis

- Et si vous êtes un utilisateur d'Avast (ce qui est très probable si vous avez contracté l'infection), il est vivement conseillé d'opter pour Antivir qui est nettement plus performant.

Pourquoi Antivir, plus qu'Avast!

Tutorial : Migrer d'Avast! vers Antivir

Télécharger Antivir

Tutorial : Antivirus Antivir Personal Edition Classic


Voilà, armés de tout ça vous devriez vous en sortir rapidement sans avoir à trop chercher d'infos éparpillées à droite et à gauche.

Bon courage.


Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints :

http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, créé un message dans le sujet "Autres infections" conforme au règle du forum (age, ville, département etc..).



Dernière édition par Greldinard le Dim 9 Mar - 19:20, édité 9 fois

2Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 17:13

Atlante

Atlante
Scatlante

ah ouais quand meme oO

jpense que jvais passer sous antivir apres m'etre un tit peu renseigné ^^

en tout cas il est sympa le gars =p

3Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 17:48

Greldinard

Greldinard
L'Apothicaire

Moi j'ai toujours eu Avast! et c'est la troisième fois que je chope ce genre de truc.
Donc ça commence à me gaver x)

4Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 18:08

Fiomer

Fiomer
L'intendante

Surprised je vais voir ça de plus près.

*a déjà eu ça aussi*

5Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 18:10

Wanda

Wanda
Mog

Merci de l'info Wink
Ca peut m'être utile dans un futur proche vus que j'ai plus d'antivirus la x)

6Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 18:31

Regnak

Regnak
Grolar Démognak

*a pas d'antivirus depuis deux ans*

jamais eu de probleme :/

7Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 18:51

Greldinard

Greldinard
L'Apothicaire

Ton pc doit être truffé de trucs que tu ne vois pas xD

8Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 21:16

Druss

Druss
Fée La Tion

*a jamais eu d'anti-virus et jamais eu de virus non plus*

La seul fois ou j'ai mis un anti-virus je m'en suis choppé un. Quand on se renseigne un peu on apprend que les plus gros virus sont balancé par les société d'anti-virus pour pouvoir tester et biensur vendre leur produit.

Si de simple logiciel gratuit ( style adware ou autre ) peuvent supprimé les virus courant a quoi servent les gros anti-virus bien chère comme par exemple Norton ? Bah a rien donc la société crée un virus l'envoi puis quelque semaine plus tard ils sortent un nouvel anti-virus révolutionnaire qui nique pile le virus a la mode.


Donc je continu a ne pas avoir d'anti-virus et faire attention ou je vais et ce que je DL.

9Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 21:30

ellandune

ellandune

Lol, j'ai euu plusieeurs fois ce virus, l'est simple a supprimer :')

10Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 22:20

Atlante

Atlante
Scatlante

bah jsuis sous Avast depuis un bail et depuis que je l'ai jamais eu de probleme

par contre la 1ere fois que j'ai telechargé un antivirus (celui de mon FAI), je me suis mangé un mega virus a cause du telechargement meme, et j'ai ete oligé de formater x)

sinon Ad-Aware Druss c'est pas du tout un antivirus xD déjà un antivirus a la base ca te detecte/detruit l'infection avant que celle ci s'installe sur ton pc, alors que Ad-Aware lui c'est plutot pour des nettoyages de quelques petites saletées installées par ci par la...Il sera capable de te detecter un Trojan mais par contre s'il est baleze il pourra pas te le supprimer/mettre en quarantaine car Ad-Aware c'est surtout pour detruire les Spywares ou trucs du genre...

Sans antivirus pendant 2 ans ? ^^ tu as forcement quelque chose sur ton pc, c'est quasiment certain...seulement tu le sais pas :p les keylogger et cie essaient de rester discret en general Rolling Eyes

11Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 22:21

ellandune

ellandune

Moi j'conseil de formater le disque une fois tout les trois / quatres mois :3

12Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 22:24

Atlante

Atlante
Scatlante

quand t'en as pour 200Go ou + de logiciels installés c'est pas vraiment pratique :')

et quand t'es bien protégé c'est inutile =p

13Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 22:49

Regnak

Regnak
Grolar Démognak

en attendant mon pc rame pas, je suis presque toujours l'hote des converse a 9/10 je met la cam en meme temps et je joue ou ecoute de la musique et jamais de prob ... donc bon

puis moi je passe pas ma vie a telecharger donc je cours pas de grois risque

14Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Dim 9 Mar - 22:51

Greldinard

Greldinard
L'Apothicaire

T'en chope pas qu'en peer to peer. La preuve avec msn, mails, ou encore en surfant sur certains sites où tu te ramasses au passage une poignée de trojans.

Lol, j'ai euu plusieeurs fois ce virus, l'est simple a supprimer :')

J'en ai eu deux autres similaires, simples à enlever seulement avec un scan AVG.

Là j'ai passé 7-8h dessus, alors vient pas me dire qu'il était simple à virer x_X
Aucun antivirus n'était foutu de le trouver, et les logiciels de nettoyage n'arrivaient pas à le détruire, même en leur indiquant le chemin précis à suivre.

Va regarder sur le forum le nombre de gars qui galèrent, le nombre de plaintes déposées, et va leur dire que c'est facile à supprimer Laughing



Dernière édition par Greldinard le Dim 9 Mar - 22:54, édité 1 fois

15Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 1:29

Voleur

Voleur

Faites comme moi : n'y allez pas.

16Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 15:37

ellandune

ellandune

La plupart des anti virus ont du mal a detectée les virus ou c'est juste une impression ? x)

17Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 16:19

quelqun

quelqun

Haa javais chopé un truck dans le genre, mais certainement pas le plus méchant...
Enfin bon un contact avec qui je nai pas discuté depuis genre 1 an, m'envoi un fichier "c'est une photo de moi et ma mère"...bien sur, j'ouvre! xD

http://www.slayersonline.info/register/profil.php?&id=157319

18Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 16:30

Druss

Druss
Fée La Tion

bah t'es trop forte...

Moi c'est un auré qui ma envoyé un jour " Tiens c'est une photo de toi et moi quand on était petit"

Déjà y avait pas de fautes d'orthographes donc c'était louche puis le reste moi j'ouvre pas lol

19Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 21:58

Regnak

Regnak
Grolar Démognak

j'ouvre que les photo que je demande.. hein claire?

20Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 23:12

Orodreth



Ne jamais ouvrir un dossier d'une adresse inconnu ou suspect...c'est connu pourtant Mad

21Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 23:16

Druss

Druss
Fée La Tion

Surtout quand c'est un bocal avec un truc bizarre dedans et que le facteur fait la gueule.... Rolling Eyes

comprendra qui pourra

22Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 23:23

quelqun

quelqun

Rolling Eyes ça me viendrais pas à lidée douvrir ça tkt >< mais là nous parlions de msn druss ><

http://www.slayersonline.info/register/profil.php?&id=157319

23Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 23:42

Greldinard

Greldinard
L'Apothicaire

Orodreth a écrit:Ne jamais ouvrir un dossier d'une adresse inconnu ou suspect...c'est connu pourtant Mad
Quand t'as que des contacts que tu connais, et qui sont largement succeptibles de t'envoyer des photos, tu te méfies pas forcément.

24Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Lun 10 Mar - 23:48

quelqun

quelqun

Voui surtout que tu as toujours une phrase avec et pour un peu qu'elle coïncide avec toi, ta vie, et tes relations avec ton contact (><) bah tu accepte souvent (à moins d'y avoir déjà eu droit)

http://www.slayersonline.info/register/profil.php?&id=157319

25Infections MSN (IRC.bot) Empty Re: Infections MSN (IRC.bot) Mar 11 Mar - 4:46

DarkWarriorGirl

DarkWarriorGirl

J'ai un pote qui l'a choppé puis il arrête pas de me l'envoyer mais il parle pas anglais et c'est en anglais alors je sais que c'est un virus ;')

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser